Acquisition de Matador par Gumdrop

Acquisition de Matador par Gumdrop
Hekla Corporate Finance est intervenu comme conseil de Gumdrop.

Créée en 1989, Matador est une agence au positionnement unique, incontournable sur la scène de l’immobilier commercial (Beaugrenelle, Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux, O’Parinor … ), grâce à sa vision stratégique et créative qui a permis de réinventer les codes d’un secteur aux enjeux de communication multiples et décisifs.

L’agence Matador compte aujourd’hui 15 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 3,5 M€

Lionel Aboudaram (Gumdrop) a exercé sa carrière au sein de grands acteurs du marketing, de la communication et des médias : Procter & Gamble, BDDP/TBWA, M6, Lagardère Active puis dernièrement Altavia.

Pour réaliser cette acquisition, Lionel Aboudaram a souhaité associer l’équipe Matador en la personne de Philippe de Taffin, directeur associé chez Matador, ainsi que Berto Taïeb, ex-Président et Fondateur d’ECCLA et co-dirigeant de Flying Sherpas, et Bradford & Condrieu (agence de communication lilloise de 70 personnes).

A travers cette opération, Matador souhaite écrire une nouvelle page de son histoire sous la houlette de Lionel Aboudaram en se positionnant de manière plus globale sur tous les lieux, quels qu’ils soient, qui cumulent des enjeux fonciers et commerciaux.

 

Client: Gumdrop
Date: Novembre 2014