Adossement d’ECHOSYSTEMS à SOPRA STERIA

Adossement d’ECHOSYSTEMS à SOPRA STERIA
Hekla Corporate Finance est intervenu comme conseil de EchoSystems.

Sopra Steria renforce son offre immobilière avec le rapprochement des équipes d’EchoSystems, start-up innovante éditrice de logiciels experts dans la gestion des parcs immobiliers et de leur exploitation.

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, emploie 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, et affiche un chiffre d’affaires pro forma 2015 de 3,6 milliards d’euros. Dans le domaine de l’immobilier, Sopra Steria est l’un des premiers éditeur-intégrateurs de solutions de gestion immobilière en France. Ses experts conçoivent et déploient des solutions qui gèrent à ce jour 5,2 millions de lots dont 2 millions de logements sociaux, 52 millions de m² de locaux professionnels et 80 % des centres commerciaux français.

Ce rapprochement permet à Sopra Steria de se doter de la gestion des services communs au bâtiment et des services à l’occupant (Facility Management). Sopra Steria propose désormais une suite logicielle couvrant toutes les activités majeures d’un gestionnaire de patrimoine.

Client: EchoSystems
Date: Avril 2016