Acquisition d’Unédite par Lonsdale

Acquisition d’Unédite par Lonsdale
Hekla Corporate Finance est intervenu comme conseil d'Unédite
 Six mois après avoir intégré l’agence digitale Shiva, Lonsdale s’adjoint les compétences d’Unedite, agence de conseil éditorial. Ses experts vont ainsi renforcer la capacité de Lonsdale à concevoir des dispositifs éditoriaux « propriétaires » multiformats (print, digitaux, vidéos, vocaux…) et multicanaux pour nourrir des expériences de marque « propriétaires ».

Les clients d’Unedite bénéficieront de leur côté de l’ensemble des expertises de Lonsdale tant stratégiques, print, digitales, sociales que vidéos avec les talents de Make My Day (production audiovisuelle), dans un modèle d’agence construit autour du croisement des regards et de la convergence des médias.

Cette expertise des contenus, placée au sein d’une agence de branding est unique : les experts de la marque, les experts des contenus et ceux des technologies vont pouvoir répondre ensemble à la question du sens et de la singularité.
Florence Scalia, Senior Partner de Lonsdale en charge du pôle corporate, s’appuiera sur Edouard Hecklé, DG d’Unedite qui aura en charge la direction et le développement de la partie « Expression des Marques » et sur Mélanie Bonnet qui pilote depuis 2016 l’expertise « Branding » de Lonsdale.

Agnès Mathon, présidente-fondatrice d’Unedite, accompagne la réussite du projet aux côtés des équipes, pour garantir la meilleure intégration au service des clients de l’agence.
« Je me réjouis que l’agence puisse dorénavant accompagner ses clients sur un champ plus large de compétences, comme le management de contenus à travers les réseaux sociaux », commente Agnès Mathon, présidente-fondatrice de Unedite.

Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale : « Ce rapprochement confirme notre volonté d’apporter à nos clients une profondeur d’expertise toujours plus importante tout en conservant une organisation extrêmement agile. »

Client: Unédite
Date: Septembre 2018