Acquisition d’O.R. Systems par Sopra Banking Software

Acquisition d’O.R. Systems par Sopra Banking Software
Hekla Corporate Finance est intervenu comme conseil d'O.R. Systems

Crée en 1985, O.R. System compte près de 300 000 utilisateurs de ses solutions et logiciels déployés dans plus de 70 pays.

La société se positionne en particulier avec son produit – Anadefi – comme l’une des rares références en matière de gestion du risque de contrepartie, de l’analyse financière et de la notation interne. O.R. System compte plus de 30 banques et institutions financières, dont de très grands établissements, parmi ses clients.

Sopra Banking Software, partenaire de confiance de plus de 800 banques et institutions financières dans 70 pays a fait l’acquisition d’O.R. System pour compléter son offre de gestion des risques. Anadefi vient non seulement compléter l’offre de composants dédiés à des métiers bancaires tels que les financements aux entreprises mais aussi les offres de corebanking que sont Platform et Amplitude pour les besoins de gestion des risques ou encore les offres de Cassiopae pour les besoins d’analyse et de notation en temps réel lors des processus d’octroi de crédit.

Client: O.R. Systems
Date: Avril 2018