Acquisition de Happycurious par Clai

Acquisition de Happycurious par Clai
Hekla Corporate Finance est intervenu comme conseil de Clai

Créée en 2010 par 3 anciens d’I&E Consultants, Happycurious est une agence de communication corporate spécialisée dans l’intelligence sociale, la stratégie digitale et la production de contenus. Orientée « grand public », l’agence compte notamment comme clients : Mastercard, PMU, The Walt Disney Company et Pierre & Vacances..

Fondé en 2009 par Éric Giuily (auparavant président de Publicis Consultants), CLAI est un cabinet de conseil en stratégie de communication corporate et institutionnelle. Son offre est construite autour de 9 expertises : audit, stratégie de communication, plateforme de marque, publicité, communication interne, affaires publiques, communication de crise, relations média et communication financière.

Cette acquisition permet à CLAI de compléter ses expertises, notamment sur le web social et la veille des systèmes d’opinion, et ainsi d’accélérer le déploiement de son offre stratégique, la Corporate Advocacy, qui consiste, dans un monde ouvert, à mobiliser parmi les parties prenantes de l’entreprise ou de l’institution publique des relais pour la promotion de son image et la défense de sa réputation. Le nouvel ensemble pourra mobiliser des compétences plus larges et accompagnera désormais les entreprises, les institutions et leurs marques dans les trois dimensions de leur stratégie de communication corporate : analyser les enjeux, créer la préférence et assurer la défense auprès de toutes les parties prenantes, tant en conseil qu’en actions.

Le nouvel ensemble regroupera une trentaine de collaborateurs et devrait réaliser une MB de 4,5 M€ dès cette année

Client: Clai
Date: Mars 2017