Entrée de Nextstage au capital de Lonsdale

Entrée de Nextstage au capital de Lonsdale
Hekla Corporate Finance est intervenu comme conseil de NextStage.

Fondée en 1961, Lonsdale est une marque emblématique du monde du branding et du design. Elle est la plus ancienne et l’une des toutes premières agences de design française. En 2007, Frédéric Messian a su donner une nouvelle dynamique à l’agence qui a vu son chiffre d’affaires considérablement progresser depuis 7 ans (30% par an en moyenne). Depuis 2012, Lonsdale a consolidé son développement, avec 4 opérations de croissance externe qui lui permettent aujourd’hui d’atteindre 15 M€ de marge brute, tout en renforçant ses expertises autour de ses métiers historiques : Consumer branding (packaging et shopper marketing), Corporate branding (identité de marque et production de contenus), Retail branding (architecture commerciale) , Digital branding (écosystèmes digitaux et digital end-user experience). Elue Agence de design de l’année en 2013, Lonsdale accompagne aujourd’hui plus d’une soixantaine de marques, françaises et internationales.

Aujourd’hui, Frédéric Messian souhaite accélérer le développement de Lonsdale, et l’imposer comme l’un des acteurs incontournables du design, en capitalisant sur son histoire ainsi que sur ses savoir-faire exceptionnels, et a choisi NextStage pour l’accompagner.

NextStage est une société de gestion indépendante et l’un des pionniers et leaders du capital développement en France. NextStage est spécialisée dans l’investissement et le financement de la croissance des PME et des ETI «Championnes ». Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en 2002, elle gère près de 330M€ investis dans une soixantaine de PME Françaises et Européennes non cotées et cotées sur Alternext et Euronext B et C

Client: NextStage
Date: Décembre 2014